*

Nouveau point de vente à Port-Marly (78)

Accueil > Conseils pratiques > Parquet pour la cuisine

Parquet pour la cuisine

Parquet pour la cuisine

La cuisine est la pièce de la maison où le sol est le plus sollicité. Dans cette pièce il sera préférable de choisir une essence résistante et un traitement de surface approprié, c’est ce dernier qui protégera votre parquet.

Parquet dans la cuisine

Une essence adaptée
Nous conseillons des bois durs en revêtement de sol comme l’ipé, le jatoba, pour les bois exotiques, le charme, l’acacia pour les feuillus européens. Ils sont nombreux dans la gamme Émois et Bois.
Les parquets en chêne vieilli artificiellement sont une bonne solution pour la cuisine.

Quel traitement de surface ?
- La vitrification
Dans la cuisine, la vitrification du parquet n’est pas conseillée, si par goût vous avez retenu cette solution il conviendra d’appliquer un verni grand trafic. Si votre parquet a été verni en usine nous vous conseillons une survitrification.

- Le huilage
C’est le traitement de surface le mieux approprié à la cuisine. Le parquet pourra être lavé à l’aide d’un savon d’entretien pour parquet huilé.
 

Quel type de pose ?
La pose collée en plein est préférable. Nous déconseillons la pose flottante dans la cuisine.

 

La Cuisine 


Dans le cas de cuisine ouverte (cuisine américaine), il est souvent préférable au plan esthétique d’utiliser un parquet de la même essence dans la cuisine et dans le séjour. Si le bois choisi n’est pas approprié à la cuisine, il suffira, dans la zone de circulation - devant le plan de travail - sur 60 à 80 cm de large, de poser un parquet dans une essence adaptée, ce qui peut avoir un effet décoratif intéressant.

 

 

Le point de vue d’ Emois et Bois

Pour que le revêtement de sol soit facile à vivre dans la cuisine il faudra choisir un parquet qui supportera les outrages sans dommage, comme les bois naturels patinés, les bois vieillis, etc… Les parquets d’un aspect fini irréprochable sont à proscrire sauf, bien entendu, si vous êtes méticuleux.

Cuisine contemporaineParquet dans la cuisine parquet cuisineparquet cuisine