La pose de votre parquet

Un savoir faire dans la pose de parquet développé depuis 1986
Les techniques prescrites par Emois et Bois vous apportent la garantie d’une bonne mise en oeuvre lors de la pose de parquet.
Une équipe d’artisans parqueteurs indépendants, sélectionnés pour leur compétence et leur savoir faire vous donne l’assurance de prestations de qualité.
Un technicien Emois et Bois reste a l’écoute pendant toute la durée de vos travaux.
Formation, actualisation des connaissances
Les techniques évoluent sans cesse. Pour qu’ils soient au fait des derniers progrès techniques en matière de parquet, nous formons et informons constamment nos partenaires artisans parqueteurs.
Emois et Bois, grâce a son organisation commerciale, technique et logistique, aura préparé pour le début des travaux l’ensemble de ce qui est nécessaire pour la mise en oeuvre de votre parquet. Pas de temps perdu, notre partenaire, votre parqueteur, se consacre exclusivement à la pose.
Prix de pose de parquet compétitif
Emois et Bois ne facture pas directement la pose du parquet. Nous vous communiquons un “prix indicatif artisan” qui vous permet de comparer.
Vous bénéficiez de la T.V.A à 10% si vous entrez dans le cadre des dispositions fiscales (voir ci-dessous). Dans ce cas, c’est l’artisan qui, la pose terminée, établit la facture de fourniture et pose, avec une incidence de TVA à 10%.
Par ailleurs, le taux réduit de TVA à 5,5 % sur les travaux de rénovation énergétique des logements de plus de 2 ans est applicable également aux travaux induits et indissociablement liés aux travaux principaux selon des modalités qui ne sont pas encore connues.
Cela concerne les travaux annexes indispensables (déplacement de radiateurs ou dépose de sols par exemple) consécutifs aux travaux d’efficacité énergétique proprement dits. De ce fait, ils ne visent ni les autres travaux de rénovation, ni les travaux d’ordre esthétique (habillage d’un insert, pose de papiers peints, par exemple). Publié le 12.03.2014 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Dans tous les cas, les locaux doivent être :
- achevés depuis plus de 2 ans au début des travaux,
- affectés à l’habitation, que ce soit une résidence principale ou secondaire (sont également concernés des locaux auparavant affectés à un autre usage et transformés à l’usage d’habitation à l’issue des travaux).
Le client peut en être propriétaire bailleur ou occupant (y compris le syndicat de copropriétaires), locataire ou simple occupant.
Une agence immobilière qui fait procéder à des travaux sur une habitation qu’elle met en location peut également en bénéficier, en qualité de représentant dûment mandaté du propriétaire.
À savoir : dans les départements de Guadeloupe, Martinique et La Réunion, le taux applicable est de 2,1 %.
Mise à jour le 08.10.2014 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Pour plus d’informations, se référer à la charte Emois & Bois.