Nos parquets

Le parquet, symbole de savoir-faire et de tradition, progressivement remplacé par d'autres matériaux jugés plus pratiques et nécessitant moins d'entretien. Or, dans les années 80, la tendance s’inverse le parquet a évolué, il est devenu facile à vivre, en harmonie avec les décos contemporaines mais aussi et surtout, la conscience écologique prenant de plus en plus d’importance, parmi les critères de décisions, le parquet s’est imposé pour redevenir incontournable.

10 résultats affichés

Emois et Bois offre un large éventail de parquets de qualité

Les parquets massifs se déclinent en de nombreuses versions

Les parquets en bois massif présentent de nombreux avantages. Outre leur durabilité, ils constituent un très bon isolant thermique et participent à ce titre aux démarches écoresponsables.

Des lames de parquet en diverses essences, tel le chêne, le frêne, l’aulne, le bouleau, le charme, le châtaignier ou le hêtre… pour les bois français. Mais elles peuvent également être proposés en bois exotiques aux noms très évocateurs : amarante, bubinga, aniando, curupay, doussié, wengé, voir nos parquets massifs… Cette diversité permet de faire de votre parquet l’élément clé de votre décoration intérieure.

De même, ces parquets massifs, selon l’essence choisie, adoptent toutes les nuances de beige, brun, vieux gris, noir, mais également d’autres coloris dynamiques tels le rouge, l’orange, le vert… Cette diversité d’aspect fait du parquet un matériau aussi bien contemporain que traditionnel. Tous les aspects sont permis : fumé, scié, scrappé, brûlé, thermo-traité, vieilli, brossé ou structuré. Pour finir votre parquet pourra être huilé ou verni.

Les parquets contrecollés sont des parquets différents

Différences de process de production, différences de performances tant en matière d’isolation phonique que thermique, différences esthétiques, différences de durabilité, différences en matière de sensation lorsque l’on marche sur son parquet, que ce soit chaussé ou bien pieds nus. Voir nos parquets contrecollés.

Quels sont les critères qui orienteront votre choix, plutôt pour un parquet massif ou plutôt pour un parquet contrecollé : voir notre article.

Le parquet contrecollé pour un sol chauffant ou chauffant réfrigérant

Emois et bois vous offre une gamme de parquets contrecollés, adaptés au chauffage par le sol. Il est à noter que seuls certains parquets contrecollés conviennent. Pour en savoir plus : voir notre article.

Un grande variété de dimensions

En effet, les dimensions proposées dans des épaisseurs de 8 à 30 mm mm, en largeur de 50 à 400 mm et en longueur de 250 à 3000 mm.

Emois et bois fabrique, dans ses ateliers de 92 Sèvres, marches d’escalier, plinthes, meubles en bois, plan de travail, tête de lit…

Tous les styles de pose

Il existe plusieurs manières de poser un parquet : La pose à la française, la pose à l’anglaise, à bâtons rompus, en point de Hongrie, en échelle, en pont de bateau, etc… Voir nos motifs de pose.

Bien entendu, dans nos ateliers de Sèvres, nous fabriquons qu’il s’agisse de fabrications contemporaines ou qu’il s’agisse d’ouvrages d’artisanat d’art tels les magnifiques parquets que nous avons admirés dans de belles demeures. Ces parquets luxueux nous les fabriquons pour vous.

Emois et Bois des parquets de qualité

Un savoir-faire avéré

C’est dans nos point de vente Parisiens et Sévriens et dans notre manufacture de Sévres que notre équipe de spécialistes vous conseille, établit un devis. Nos moyens, notre volonté de fournir des produits de qualité, notre savoir-faire sont votre garantie.

Dans le respect de l’environnement

Emois et bois avec PEFC pour une gestion durable de la forêt.

La Charte Emois et Bois

Le parquet, sa mise en œuvre répondent à des règles que nous traitons au fil de 6 chapitres, 46 paragraphes.

La charte constitue la somme de plus de 30 années d’expérience, de notre savoir faire, de nos engagements au service de nos clients.