Les parquets vernis

Parquets vernis


Le parquet huilé ou vitrifié apporte une brillance élégante à votre sol. Cet aspect lisse d'un parquet verni reflète également la lumière naturelle afin de donner à votre pièce une profondeur chaleureuse et authentique. Découvrez, dans notre boutique en ligne, notre collection de parquets haut de gamme vitrifiés et illuminez votre maison avec toute l'élégance d'un parquet en bois !

Affichage de 1–16 sur 57 résultats

Parquet verni (vitrifié), huilé UV ou huilé oxydatif

L’huilage oxydatif, tout comme le vernissage ou l’huilage UV ont pour mission de protéger votre parquet afin d’éviter qu’il ne s’encrasse.

Mat, satiné ou brillant le vernis forme à la surface du parquet un film protecteur qui confère au parquet un aspect uniforme, d’un entretien courant facile le parquet verni est sensible aux rayures qui pour être effacées devront être poncées puis le parquet devra être reverni.

L’huilage UV, séché aux ultra-violets, l’huile UV forme un film protecteur qui confère au parquet un aspect uniforme, d’un entretien courant facile le parquet huilé UV, comme le parquet verni, est sensible aux rayures qui pour être effacées devront être poncées, puis vernie ou huilé oxydatif l’huilage UV ne pouvant être appliqué sur place.

Différemment, l’huilage oxydatif pour parquet est appliqué, sous pression, sur les lames de parquet qui ont été brossées mécaniquement afin de permettre à l’huile oxydative de pénétrer en profondeur, ce procédé confère au parquet un aspect naturel et une protection durable insensible aux rayures et facile à entretenir tout à fait adaptée au grand trafic.

Vous l’avez décidé, vous préférez le parquet verni

Emois et Bois propose une très large gamme de parquets vernis en usine, des centaines de références. Ainsi, pour choisir votre parquet verni, il est important de prendre en compte un certain nombre de critères.

Tout d’abord, chaque pièce de votre maison nécessite une qualité de parquet verni adaptée. Par exemple, les pièces à grands passages tels que le couloir, l’entrée ou le salon nécessitent un parquet verni en bois dur, dans une chambre ce critère est moins essentiel.

Mais aussi l’esthétique, le choix d’aspect, la teinte sont dés éléments de déco essentiels. En effet, si vous souhaitez plus de clarté dans votre salon, un parquet verni de couleur naturelle ou claire y participera. Une teinte sombre, brun, gris, pourrait apporter de la profondeur.

  • Aspect mat, satiné, brillant.
  • Habitat individuel, collectif ou professionnel
  • De nombreuse finitions
  • Pose flottante ou collée
  • Dans quelle pièce : chambre salle de bains, cuisine, bureau

Tous ces sujets sont traités sur : Nos conseils pratiques

Quelle essence de bois ?

Ce sujet est traité sur : Je cherche une essence de bois

Ainsi, pour choisir votre parquet verni, il est important de prendre en compte certains critères.

Pour les grands passages tels que le couloir, l’entrée ou le salon nécessitent un parquet verni en bois dur.

La teinte, l’aspect, si vous souhaitez apporter une luminosité supplémentaire dans une pièce il est préférable de choisir un parquet verni de couleur naturelle ou claire. Dans un salon ou une salle à manger, un beau parquet de luxe verni de couleur chaude apporte une touche de convivialité.

Dans une petite chambre, préférez un parquet verni lumineux. Tandis que dans une grande chambre, vous pouvez parfaitement aménager un parquet verni plus sombre.

Un beau parquet, un luxe pour chaque pièce.

Entretien du parquet verni

Voir nos conseils d’entretien.