Parquets massifs

Le parquet en bois massif s'invite dans toutes les pièces de votre maison. En bois de pays, notamment en chêne bio certifié ou en bois exotique issu de forêt gérée durablement le parquet massif est synonyme de tradition et de qualité.

Affichage de 1–16 sur 52 résultats

Le parquet massif : choix, qualité et élégance

Nos parquets massifs sont usinés, avec le plus grand soin, dans des essences sélectionnées. La lame est massive, elle ne résulte pas d’un assemblage, mais de la simple mise au format souhaité d’une frise de bois.

Quoi de plus authentique qu’un vrai parquet en bois massif écologique (PEFC). Dans nos boutiques, vous les retrouverez en chêne, mais aussi dans d’autres essences européennes et exotiques issus de la gestion forestière (raisonnée) … Contemporain ou classique votre environnement mérite un beau parquet massif fait pour durer, que vous choisirez dans notre collection « Couleurs du Temps » « offres de la manufacture », innovante, résistante, solide et facile à vivre.

Design ou de style votre univers en parquet massif

Un beau parquet à bâtons rompus

Classique dans les belles demeures ou châteaux mais aussi dans les appartements haussmanniens la pose à bâtons rompus nécessite des lames de parquets de longueurs fixes, usinées en bout à angle droit, de telle façon qu’il y ait des « mains gauches » et des « mains droites » pour une pose en chevron. Le bâton rompu se différencie du parquet à point de Hongrie en ce que les lames sont usinées en bout à angle droit.

Classique, simple et de bon gout, le parquet massif à bâtons rompus peut être la note qui magnifie un intérieur contemporain.

Un parquet en chêne massif en point de Hongrie

Là également on retrouve le parquet massif en point de Hongrie dans les belles demeures ou châteaux mais aussi dans les appartements haussmanniens. La pose en point de Hongrie nécessite des lames de parquets de longueurs fixes usinées de telle façon qu’il y ait des « mains gauches » et des « mains droites » pour une pose en chevron. Le point de Hongrie diffère du parquet à Bâtons rompus en ce que les lames sont usinées en bout avec un angle de 30 à 60 °. Emois et Bois usinera votre parquet point de Hongrie sur mesure (angle ; longueur ; largeur) selon la configuration de la pièce à parqueter.

Classique, noble et de bon gout le parquet massif en point de Hongrie peut être la note qui magnifie luxueusement un intérieur contemporain.

Un parquet massif en coupe de pierre

Pour une pose dite en coupe de pierre les lames de parquet doivent être de longueur fixe c’est-à-dire que toutes les lames sont de la même longueur. La pose du parquet sera faite en alignant les joints, comme pour un mur en pierre taillée. Voir nos différents motifs.

Les essences de bois les plus prestigieuses pour votre parquet massif

Essences indigènes ou exotiques, Emois et bois propose une très large variété de parquets en bois massif. Synonyme de qualité, de solidité et de confort, le parquet en bois massif est agréable à vivre. De plus c’est un isolant. Dès le premier pas, on ressent l’agrément de marcher sur un parquet massif. Emois et Bois, à travers sa collection « Couleurs du Temps » vous apporte une offre très large, innovante, belle et solide.

Des planchers en bois massif aux couleurs harmonieuses

Un parquet massif de couleur claire, médium ou bien sombre. Quelles que soient vos envies, dans sa manufacture de 92 Sèvres, Emois et bois appliquera la finition de votre choix, Nous personnaliserons votre parquet.

Des centaines d’aspects différents font de notre collection « Couleurs du temps » un outil au service du créateur d’espace et d’ambiance.