Categories
Réalisations architectes

Projet bois exotique au Parrot World

Le parc animalier Parrot World a habillé ses lodges avec 3 de nos parquets : Jatoba, Merbau et Scaro (noyer européen à l’effet antique) ont été sélectionné.

Le mot de l’architecte d’intérieur « Clotilde Guillebert » :

« Nous avons dû imaginer pour le compte de Parrot World, nouveau parc animalier situé aux portes de Paris, les aménagements intérieurs de 5 hébergements prenant place au sein d’une volière d’un hectare.
Inspirés des carbets et plongés dans une végétation luxuriante, ces derniers sont destinés aux visiteurs désireux de prolonger leur visite en dormant au plus près d’une faune colorée de la jungle amérindienne. Le décor est planté, destination l’Amazonie.
De la conception des aménagements à la sélection des finitions, du mobilier et des accessoires, chaque détail est pensé et participe à l’élaboration d’un cadre devant permettre à l’hébergé de vivre une expérience immersive.
Le choix du parquet fut fondamental : nous devions en retenir trois, créant une ambiance spécifique en fonction de l’esprit du lodge à aménager. Trois critères furent décisifs : les teintes, les textures et l’origine du bois.
Notre sélection s’est vite arrêtée sur le Jatoba, en massif, pour ses variations de rouge. Notre regard s’est ensuite porté sur un noyer texturé, effet antique Scaro aux lames de différentes largeurs. Sol rythmé, effets de matière, ce parquet d’une grande originalité allie le brut et l’élégance. Le dernier choix fut moins évident. L’équipe d’Emois et bois nous a proposé un Merbau. D’un aspect plus simple de prime abord, exposé au soleil, il devient flamboyant. Ce supplément d’âme a fini de nous convaincre… Une très belle découverte. 
»

#architecture #interiordesign #parrotworld #boisexotique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.