Origine de l’entreprise
En 1986, Emois et Bois ouvre son premier point de vente à Paris sur un marché du parquet en pleine renaissance. Son offre est orientée vers des parquets hors du commun, atypiques, d’un haut niveau de qualité ; dès son origine, l’image de marque de l’entreprise est ainsi construite.
L’étape décisive
L’inauguration de sa première ligne de finition en 2009 constitue un tournant. Emois et Bois devient transformateur et crée ses propres collections (Couleurs du Temps, Couleurs du large, …). Emois et Bois peut désormais sélectionner ses approvisionnements de parquet brut ; acheter que des bois certifiés, appliquer des traitements de surface écolos.
Le respect de l’environnement
Sur un marché très concurrentiel, Emois et Bois a su se transformer, consolider l’image de qualité, proposer des collections en respectant l’environnement et commercialiser des bois certifiés.
En 2011, Emois et Bois adhère au PEFC (N° 10-32-2454). Seuls les produits issus de forêts certifiées PEFC puis d’une chaîne de fabrication et de commercialisation ininterrompue d’entreprises certifiées peuvent comporter le label PEFC.
Seule une entreprise adhérente au PEFC peut se référer à ce label.
Emois et Bois aujourd’hui :
- Une équipe compétente issue de la filière bois
- 3 points de vente en Île-de-France
- Une manufacture
- Un outil de production performant, unique en France spécialisé dans le huilage oxydatif : écolo, beau, solide :
- 2 lignes d’huilage oxydatif pour parquet
- 2 stations de brossage
- 1 ligne de traitement fongicide insecticide (sans solvant)
- 1 unité de production de point de Hongrie sur mesure
- 1 unité de vieillissement (voir nos parquets vieillis)
- 1 atelier de menuiserie
- « Couleurs du temps » notre collection de parquet, plus de 1500 références réalisées dans nos ateliers de Sèvres.
- Une collection négoce, une gamme incroyable de produits innovants, très haut de gamme aux multiples finitions : verni, huilé, structuré, etc.