Categories
Réalisations architectes

Le parquet « Prêt à l’emploi »

LE PARQUET « PRÊT À L’EMPLOI »

Parquet sublimé, solide et facile d’entretien,… c’est forcément un parquet huilé oxydatif. Il a beau avoir déjà beaucoup d’atouts, il lui en manquait un primordial : le prêt à l’emploi. Emois et BOIS l’a fait et en plus, il est écologique !

ECLAIRAGES SUR LE « HUILÉ OXYDATIF »

Le parquet huilé oxydatif a besoin d’être protégé par une huile de finition mais peu de gens savent que cette application est très contraignante ! En effet, le huilage oxydatif classique (séchage à l’air libre) implique qu’une huile de finition soit appliquée sur le parquet après la pose. Cette opération génère forcément un coût supplémentaire. De plus, après séchage de 48 à 72 heures, il conviendra d’appliquer un savon d’entretien.

Las de ces désagréments, on peut préférer un parquet huilé séché aux ultra-violets (option polluante). Cette option s’avérera inévitablement décevante car le résultat final ne sera en rien comparable à un parquet huilé oxydatif.

LE HUILAGE OXYDATIF VERSUS LE HUILAGE UV

  • Le huilé UV est filmogène, c’est à dire que pour éliminer la moindre rayure il faudra le poncer et refaire la finition en intégralité alors que l’entretien courant d’un huilage oxydatif suffira à lui conserver un bel aspect.
  • Le huilé UV est surfacique (proche de l’aspect d’un vernis) et l’huile appliquée contient des photo-initiateurs (molécules chimiques) alors qu’un huilage oxydatif Emois et Bois est écologiquement durable et imprègne la couche supérieure du bois.
  • Naturel, écologique, beau, solide, facile d’entretien, Emois et Bois a de longue date, choisi le huilage oxydatif pour sa collection Couleurs du Temps.

INNOVATION : LE PARQUET « PRÊT À L’EMPLOI »

L’huile de finition peu ou mal appliquée, associée à un temps de séchage trop long et contraignant, auront pour conséquences de rendre votre parquet salissant et fragile.

La solution du huilé « Prêt à l’emploi » d’Emois et Bois élimine tous les désagréments du huilé oxydatif classique et offre une solution combinant beauté, respect de l’environnement, ingéniosité et qualité de parquet.

Une finition écologique aux nombreux atouts, inédite en France !

Le huilé oxydatif prêt à l’emploi, c’est Emois et BOIS !

  • Un savoir-faire qui n’a que des avantages…
    Dites adieu au parquet neuf qui à peine posé est collant et plein de traces. Avec le Prêt à l’emploi, vous gagnez du temps, votre agencement intérieur s’effectue tout de suite après la pose !
  • Le Prêt à l’emploi offre un très bel aspect de finition mais il est aussi solide (surface microproreuse protégée), non filmogène et écologique (huiles COV).
  • L’application de l’huile de finition ne risque plus d’être omise par le parqueteur puisque le huilage de finition n’est plus nécessaire après la pose.
  • L’entretien quotidien est facilité, plus besoin d’attendre le séchage des 72h pour pouvoir appliquer le savon d’entretien.

Le Prêt à l’emploi est déclinable dans toutes les finitions de la collection Couleurs du temps : plus de 100 teintes et 1500 combinaisons s’offrent à votre créativité.

LA PHILOSOPHIE « ÉCO-RESPONSABLE » D’EMOIS ET BOIS

Depuis plus de 30 ans, Émois & Bois se soucie de préserver la biodiversité.

En choisissant un parquet Emois et Bois, vous limitez votre impact écologique et contribuez au développement durable. Ainsi, vous respectez des aspects environnementaux et sociaux d’une planète globalisée sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins.

1) TRAÇABILITÉ ET GESTION DURABLE

Emois et Bois veille à ce que la « traçabilité » d’une lame de parquet massif soit assurée dans son intégralité. La certification PEFC est une chaîne de contrôle qui garantit la traçabilité d’un produit et assure ainsi que ce produit s’inscrit bien dans une démarche de gestion durable de la forêt et lutte contre la déforestation.

Grâce à cette chaîne de contrôle, à laquelle Emois et Bois adhère et participe, il est possible de reconstituer le parcours d’un parquet depuis sa production jusqu’à sa diffusion.

2) FABRICATION FRANÇAISE

Les approvisionnements d’Emois et Bois en parquet massif et contrecollé (flottant) brut, auprès d’un nombre limité de fournisseurs sélectionnés, sont majoritairement français ; pour certains d’Europe de l’ouest.

Les finitions sont quant à elles entièrement réalisées dans la manufacture Emois et Bois située à Sèvres dans les Hauts-de-Seine.

3) TRAITEMENT ET ENTRETIEN ÉCOLOGIQUES

Emois et Bois s’efforce de choisir des traitements de surface composés d’huiles naturelles qui respectent les normes COV (Composés Organiques Volatils).
Ces huiles sèchent naturellement par oxydation à l’air libre, contrairement aux huiles industrielles qui elles sèchent aux rayons ultraviolets.

Pour l’entretien courant, Emois et Bois préconise d’utiliser une huile-savon spécifique et respectueuse de l’environnement.

Emois et Bois, via la recherche de produits et des investissements conséquents, met tout en oeuvre pour atteindre le 100 % écolo.

CONTACT

Aurore Demarigny
Responsable communication

01 46 23 60 38
aurore.demarigny@emoisetbois.com

NOS POINTS DE VENTE

56, rue Cambronne – Paris 15

31, bd Richard Lenoir – Paris 11

14, rue de Wolfenbüttel – Sèvres 92 (siège)

01 46 23 60 35

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.