PARQUET MOSAÏQUE

Le parquet mosaïque amorce son grand retour pour habiller vos sols. Le parquet mosaïque un grand classique, solide et beau, qui a su s’adapter aux univers contemporains. Découvrez les solutions d'Emois et Bois pour trouver le beau parquet qui convient à votre intérieur.

Qu'est-ce que le parquet mosaïque ?

Le parquet mosaïque se présente sous la forme de dalles composées de petites lamelles pré-assemblées sur un papier kraft ou un filet de bois massif. Il est donc facile à poser. Il était très répandu dans les années 1960 et revient en force, il est à la mode. Le parquet massif en mosaïque est composé de lames issues d'un unique tronc d'arbre. L'essence peut varier en fonction des modèles : chêne, pin, châtaignier, bambou, etc. Émois et Bois vous propose également des parquets en bois exotique pour sublimer votre intérieur.

C'est le parquet idéal pour composer une décoration contemporaine industrielle. De plus en plus de propriétaires choisissent des parquets mosaïques en bois clairs huilés ou vitrifiés pour poser dans un séjour ou une salle à manger. Parquet luxe, le parquet mosaïque : un luxe à prix modéré, un beau parquet, solide qui sait être élégant. Un raffinement pour vos pièces à vivre.

MOSAÏQUE DAMIER

MOSAÏQUE DAMIER CHÊNE

Un parquet année 30

Le parquet mosaïque s’illustre porte Dorée à Paris dans le musée des colonies ou l’Art déco règne magistralement. Ici le parquet mosaïque est la preuve vivante qu’un parquet devenu un simple revêtement de sol de chantier a eu sa période de gloire.

Les avantages de ce parquet haut de gamme

Le parquet mosaïque, un grand classique qui au fil des ans a fait ses preuves on peut désormais le classer parmi les parquets contemporains haut de gamme. Ce parquet de qualité s'adapte parfaitement aux logements locatifs. Il supporte de nombreux passages quotidiens grâce à sa robustesse. Ce parquet pourra être rénové, par ponçage, plusieurs fois. Le parquet mosaïque est facile à vivre, simple,à entretenir Emois et bois vous conseillera et vous guidera dans votre choix, dans votre projet. N'hésitez pas à contacter Émois et Bois.

Huilé ou verni (vitrifié) nature ou teinté, un parquet mosaïque est idéal pour une installation sur des grandes surfaces comme dans les hôtels et les restaurants, où le passage est intensif. Outre le fait de conférer un charme rétro, teinté façon wengé ou blanchi il se transforme, devient tout à fait contemporain. Vitrifié ou huilé le parquet mosaïque est abordable, adapté aux budgets serrés pour une qualité optimale. Selon les modèles, il s'adapte aux sols chauffants.

Comment choisir un paquet mosaïque ?

Le parquet mosaïque en bois massif doit être posé collé. C'est un élément déterminant pour la pose d’un parquet mosaïque. Les experts d'Émois et Bois se tiennent à votre disposition pour vous conseiller.

Vous devrez choisir votre type de parquet en bois massif ou bien en contrecollé. Les motifs, l'essence sont également essentiels. Émois et Bois vous invite à découvrir ses différentes essences : résineux (pins, épicéas, etc), ou feuillus tels ces bois nobles que sont : chêne, châtaignier, hêtre etc) ou encore exotique (amarante, padouk, merbau, iroko, hévéa, etc)

Émois et Bois propose de nombreux motifs de parquets mosaïques : cabochon, coupe de pierre, vannerie, bâtons rompus, etc. Ces caractéristiques pourront être adapté la pièce dans laquelle vous souhaitez réaliser la pose du parquet mosaïque.

Émois et Bois réalise la fabrication de ses parquets en France. La manufacture se situe à Sèvres, dans les Hauts-de-Seine. En fonction de votre projet, il est possible de réaliser des fabrications sur mesure. Émois et Bois distille sa passion pour le bois dans chacune de ses créations afin de vous offrir les meilleurs produits pour votre intérieur.

Motifs de parquet mosaïque

MOSAÏQUE BÂTONS ROMPUS

MOSAÏQUE CABOCHON

MOSAÏQUE COUPE DE PIERRE

MOSAÏQUE VANNERIE

MOSAÏQUE DÉCOR L1

MOSAÏQUE DÉCOR L2

MOSAÏQUE DÉCOR L3

MOSAÏQUE DÉCOR L4

Le parquet mosaïque est adapté a :

  • Au locatif car solide simple à rénover
  • Aux grands espaces : musée, hôtel, bureaux, restaurant, etc.
  • Aux budgets serrés
  • Aux sols chauffants rafraîchissants

L'entretien de votre parquet de type mosaïque

Après sa pose, il est conseillé d'appliquer sur ce type de parquet une protection. L’huilage est une solution facile à vivre qui conserve l’aspect naturel du bois si vous le souhaitez vous pouvez faire appliquer un vernis (vitrification) mat, brillant ou satiné Si vous souhaitez garder l'effet naturel du bois, il est possible de choisir une finition dite invisible. Dans le but d'obtenir un parquet mosaïque blanchi, il existe des produits permettant de teinté ou de vieillir le bois.

Chaque année, il est recommandé d'appliquer une huile ou un produit d'entretien spécifique sur votre parquet afin qu'il soit perpétuellement magnifique et rende honneur à la pièce où il est installé. Il est ainsi possible d'utiliser une huile naturelle ou une huile cire.

Enfin, pour garantir sa splendeur au quotidien, appliquez sur votre parquet en mosaïques un produit nettoyant à usage hebdomadaire. Selon le type de bois, Émois et Bois vous recommandera des produits adaptés.

Le parquet mosaîque et son traitement de surface

A poncer sur place ce parquet peut recevoir :

  • Un verni mat, brillant, satiné ou une finition dite invisible
  • Une huile naturelle ou une huile cire
  • Une teinte, un griseur, un vieilliseur