NOS RÉALISATIONS

PARCOURIR NOS RÉALISATIONS PAR CATÉGORIE :

Fondation Rothschild
Couleur du temps
Fondation Rothschild
Chêne vieilli
Fondation Rothschild
Couleurs du large
Fondation Rothschild
Point de hongrie
Fondation Rothschild
Bâtons rompus
Fondation Rothschild
Dalles
Fondation Rothschild
Exotique
Fondation Rothschild
Salle de bains
Fondation Rothschild
Cuisine
Fondation Rothschild
Fabrication sur mesure

Nouveautés parquets à petits prix

  En ce début d’année 2022, Emois et Bois vient de sortir de sa manufacture 5 nouvelles teintes à petits prix ! Des couleurs originales, élaborées dans notre atelier de création, afin de pouvoir proposer quelques modèles de parquets fabriqués en France et à bas…

Emois et Bois fait sa campagne à Paris

      L’idée, prêtée à Alphonse Allais, de construire les villes à la campagne s’est réalisée ici, en plein Paris ! Cette jolie maison est en effet l’une des 89 maisons édifiées dans les années 20 dans ce quartier secret du 20ème arrondissement, «…

Notre grand cru, le point de Hongrie

  Caractérisé par ses lames disposées en chevrons, le parquet en point de Hongrie dessine au sol des formes géométriques qui peuvent faire penser à des fougères ou à des arêtes de poisson. Ce sont ces mêmes lignes dynamiques qui octroient à la pièce, dans…

Oser le parquet de caractère !

    En 2018, on assiste au retour des matières brutes, naturelles et c’est tout naturellement que le parquet se retrouve en tête de file des matériaux plébiscités par les Français. Chaleureux, confortable, facile d’entretien, le parquet a su se démarquer. Dans ce dossier, les…

Témoignages parquet huilé oxydatif : bonne ou mauvaise idée ?

Teinte sublimée mais utilisation quotidienne contraignante, le parquet huilé oxydatif (séchage à l’air libre) est un produit en vogue qui suscite des inquiétudes. Pour certains, il arbore une image de séducteur peu commode mais que vaut-il vraiment ? Dans la même lignée, qu’en est-il de…

RENAISSANCE DE L’ÉLÉGANT « BÂTONS ROMPUS »

Alors que l’expression « discuter à bâtons rompus » qualifie une discussion décousue; dans l’univers de la décoration, le motif de pose d’un parquet à bâtons rompus est à l’inverse très régulier et élégant. Emois et BOIS est fier de participer à cette renaissance et…

Noyer, l’esprit du raffinement

      L’AUTOMNE, saison paradoxale qui est à la fois annonciatrice du grand froid et aussi détentrice d’un trésor d’exotisme avec le NOYER; l’arbre phare de la saison. Alors que les gourmands l’apprécient pour ses fruits, les amateurs de décoration l’admirent quant à eux…

Quand le parquet devient l’atout charme des professionnels

Chaleureux et intemporel, le choix d’un beau parquet est devenu l’atout charme de nombreux professionnels. Cet article met l’accent sur ces lieux à forte circulation, autrement dit les lieux de passage, où le parquet a été sélectionné avec soins pour créer une atmosphère singulière. Le…

Le parquet « Prêt à l’emploi »

Parquet sublimé, solide et facile d’entretien,… c’est forcément un parquet huilé oxydatif. Il a beau avoir déjà beaucoup d’atouts, il lui en manquait un primordial : le prêt à l’emploi. Emois et BOIS l’a fait et en plus, il est écologique ! ECLAIRAGES SUR LE…