MOTIFS DE POSE

DANS L’AIR DU TEMPS LES MOTIFS DE POSE DE LA COLLECTION

Les différents motifs de pose ici présentés se déclinent dans plus de 130 finitions et aspects (vieilli, scié, etc) de la collection « Couleurs du Temps ».

Un parquet qui donne vraiment l’illusion des 3 dimensions ! Une vingtaine de teintes différentes pour un parquet unique !

Avec le parquet tressé, Emois et Bois a créé un parquet sur-mesure, résolument différent, les lames s’entrelacent. Les longueurs, les angles, les largeurs et les teintes s’expriment à leur guise pour offrir un résultat vraiment original.

Le parquet Point de Hongrie est réalisé avec des lames de taille identique, inclinées généralement entre 30 et 60° et dont les travées sont disposées parallèlement. Emois et Bois fabrique sur-mesure : longueurs et largeur de lames , peut faire varier à la demande l’angle de coupe…

Le parquet à bâtons rompus offre des lignes très élégantes. Les lames de parquets sont disposées en quinconce à 90° pour un décor très raffiné. De nouvelles perspectives composeront votre pièce ! Emois et Bois fait du sur-mesure…

Plus qu’une idée de décoration, constituent un véritable défi technologique. Emois et bois propose des lames de parquet, massives ou contrecollés, sinueuses comme peut l’être un tronc d’arbre.

Le joint dit « pont de bateau » peut être associé à un parquet dans le but d’obtenir une étanchéité ou tout simplement dans un but décoratif.

Emois et Bois vous propose le parquet en très grande dalle de 800 mm x 800 mm, chaque lame faisant 16cm de large, pour créer une impression d’espace. Nous pouvons fabriquer des dalles aux mesures qui vous conviennent…

Découvrez le parquet grande largeur : contrairement aux idées reçues, les lames très larges confèrent une réelle sensation d’espace même aux petits univers.

Le parquet en pose à la française est réalisé dans des longueurs et largeurs inégales qui sont disposées parallèlement en alternant les largeurs d’une rangée à l’autre.

À L’ANGLAISE

Le parquet en pose à l’anglaise est constitué de lames de largeur égale et de longueurs inégales qui sont disposées parallèlement offrant ainsi un motif de pose à la fois traditionnel, intemporel.

Le parquet en échelle : généralement, les montants de l’échelle sont constitués de lames de parquet de largeur supérieure à celle des barreaux de l’échelle. Emois et Bois les fabrique sur-mesure.

COUPE DE PIERRE

La pose en coupe de pierre : les lames de parquet doivent être de longueur fixe c’est-à-dire de longueur égale, disposées parallèlement en faisant filer (aligner) les joints en bout pour obtenir un effet qui fera penser à l’aspect d’u mur en pierre taillée.