Categories
Réalisations architectes

Noyer, l’esprit du raffinement

NOYER, L’ESPRIT DU RAFFINEMENT

L’AUTOMNE, saison paradoxale qui est à la fois annonciatrice du grand froid et aussi détentrice d’un trésor d’exotisme avec le NOYER; l’arbre phare de la saison.

Alors que les gourmands l’apprécient pour ses fruits, les amateurs de décoration l’admirent quant à eux pour son bois noble et robuste.

LE NOYER… SINGULIER & CHALEUREUX

En 2018, le chaleureux noyer continuera de séduire. Au cœur des tendances, les teintes chaudes auront le vent en poupe !

Afin de célébrer l’automne, Emois et Bois vous fait découvrir ses réalisations en NOYER à travers 4 projets distincts :

  • DES SALONS
  • UN ESCALIER SUR-MESURE
  • UN MAGASIN DE PARFUMS

LE RAFFINEMENT À L’ÉTAT PUR…

C’est à Paris, dans le célèbre quartier du Marais que cette bibliothèque olfactive, où l’on nous raconte des histoires avec des senteurs comme on écrit des livres avec des émotions, a choisi un parquet NOYER d’Emois et Bois.

Associé à l’intemporel point de Hongie, le NOYER offre ici une combinaison raffinée et constitue un élément de décoration à part entière.

Parquet point de Hongrie en noyer américain

LE NOYER… FIABLE & EPATANT

Les parquets en NOYER sont réputés pour leur stabilité.

Idéal pour ajouter une touche de chaleur à son intérieur, le noyer garantit en plus un investissement sûr et judicieux car il est extrêmement durable

RÉCHAUFFER L’ATMOSPHÈRE…

Son aspect traditionnel convient mieux aux intérieurs dits classiques, mais, avec le mobilier et les aménagements adaptés, il peut également trouver sa place dans les espaces contemporains.

Dans ce salon, c’est le NOYER américain qui attire l’attention. On apprécie le choix de la pose à l’anglaise qui allie raffinement et sérénité.

L’effet NOYER, c’est une atmosphère qui se réchauffe où tout devient tout de suite plus chaleureux.

Parquet noyer américain

LE NOYER FAIT SON SHOW

La couleur naturelle du noyer et la chaleur qu’il dégage sont transmises automatiquement à l’objet ou à la pièce qui s’en pare.

Dénommé aussi « bois des artistes », le NOYER est apprécié pour la réalisation d’instruments de musique ou objets sculptés.

Ce sont précisément ses singularités, voire irrégularités qui lui donnent cet aspect unique et en font un bois aussi noble.

Chez Emois et Bois, l’aubier du noyer peut varier d’un aspect blanchâtre à brun foncé , il peut aussi être caractérisé par la présence de nœuds et un abondant veinage.

A l’instar d’un bon vin, il se bonifie avec le temps. Sa teinte et son veinage seront sublimés avec les années.

L’ÉLÉGANCE DU SUR-MESURE…

Dans sa manufacture de Sèvres, l’atelier sur-mesure d’Emois et Bois répond à toutes les envies.

Marches d’escalier, plan vasques, rosaces, frises, plinthes ou encore meubles peuvent être assortis au NOYER qui vous aura fait succomber.

Escalier noyer américain

LE CRÉATEUR D’AMBIANCE…

C’est l’aubier caramel de ce NOYER qui a été sélectionné pour apporter du dynamisme à cet appartement.

Avec ses lames larges et sa pose en coupe de pierre, le noyer se marie à merveille avec des murs blancs et une décoration épurée et fraîche.

Les parquets en NOYER sont beaux, chaleureux, ils sont très utilisés dans l’architecture contemporaine et font rêver.

Parquet noyer américain

TEINTES SURPRENANTES…

En plus de sa gamme de NOYER aux variations de couleurs du marron chaud aux tons rougeâtres plus intenses, Emois et Bois développe actuellement une nouvelle collection de noyer aux teintes inédites combinant la technologie innovante « parquet prêt à l’emploi ».

Ces créations qui sont toutes conçues dans la manufacture de Sèvres, seront bientôt commercialisées. Elles ont pour objectif d’élargir l’offre des nuances et répondre aux exigences des esprits les plus créatifs.

A découvrir bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.