Categories
Réalisations architectes

Quand le parquet devient l’atout charme des professionnels

QUAND LE PARQUET DEVIENT L’ATOUT CHARME DES PROFESSIONNELS

Chaleureux et intemporel, le choix d’un beau parquet est devenu l’atout charme de nombreux professionnels.

Cet article met l’accent sur ces lieux à forte circulation, autrement dit les lieux de passage, où le parquet a été sélectionné avec soins pour créer une atmosphère singulière.

Le savoir-faire ainsi que la haute qualité de fabrication d’Emois et Bois a permis la réussite de chantiers d’envergure et l’accréditation par de grandes marques (LVMH, Sézane, Hugo Boss, Louis Dreyfus (armateur), Canal +,…).

Emois et Bois est heureux de vous faire découvrir ses réalisations à travers 4 univers qui ponctuent notre quotidien :

  • LES HÔTELS
  • LES RESTAURANTS / CAFéS / BARS
  • LES MAGASINS
  • LES BUREAUX

PROMENADE À PIGALLE…

Ce tout nouveau concept alliant le confort d’un boutique-hôtel raffiné au charme authentique d’un appartement parisien a choisi le parquet GIENNA en chêne massif et Point de Hongrie sur-mesure pour magnifier son salon du XIXe siècle.

Excellent choix qui, dans cet endroit chargé d’histoire, donne l’impression d’être chez soi.

Parquet Gienna en chêne massif et point de Hongrie sur mesure – Emois & Bois

LES HÔTELS / CHAMBRES D’HÔTES

Le parquet ne convient pas uniquement aux maisons, appartements ou lofts, il apporte également un caractère unique à des lieux professionnels.

Zoom sur deux hôtels aux styles diamétralement opposés qui ont choisi des références Emois et Bois pour sublimer leurs chambres.

PAUSE COCOONING…

L’ANIANDO, ce parquet en chêne massif contribue explicitement à la création d’une atmosphère intemporelle.

Parquet Aniando en chêne massif – Emois & Bois

Immersion dans la période « Belle Epoque » avec la référence ALARIA, un chêne huilé posé à l’anglaise.

Parquet huilé brun – Emois & Bois

Ces parquets issus de la collection Couleurs du Temps annihilent à merveille le ressenti froid et impersonnel tant redouté par les clients et les hôteliers.

LES RESTAURANTS / CAFES / BARS

Dans des espaces de fort passage tels que les restaurants, cafés ou bars, la question de la résistance du parquet doit être une priorité. Faciles d’entretien, solides et résistants (classe C), les parquets Emois et Bois ont maintes fois prouvés qu’ils résistent aux chocs et sont adaptés aux lieux animés.

LES MAGASINS

VIRÉE SHOPPING…

C’est avec allure que le Caladan en Point de Hongrie habille l’appartement de la marque « eshop » la plus tendance du moment.

Grâce à un procédé artisanal de veillissement, le bois acquiert la maturité d’un ancien parquet noble et marqué par le temps.

La collection Couleurs du Temps propose une palette de nuances régulièrement enrichie, conçue et fabriquée dans notre manufacture de Sèvres (92). Plus de 100 teintes et 1500 combinaisons s’offrent à votre créativité.

Parquet Caladan point de Hongrie – Emois & Bois

LE TEMPS VAUT DE L’OR…

Emois et Bois a développé une technique de finition inédite : le huilage oxydatif « prêt à l’emploi » .

L’application d’une huile de finition n’est plus nécessaire, l’agencement intérieur se fait tout de suite après la pose du parquet. Economique, esthétique, solide et facile d’entretien, le prêt à l’emploi est déclinable dans toutes les finitions de la collection Couleurs du Temps.

LES BUREAUX

Souvent considérés sans âme, les bureaux voient leur atmosphère se métamorphoser lorsque le bois donne vie aux sols.

En réalisant entièrement ses finitions dans sa manufacture à Sèvres (Hauts-de-Seine), Emois et Bois répond à toutes les envies des particuliers et professionnels. L’atelier sur-mesure peut aussi assortir les marches d’escalier ou encore les bureaux et les armoires au parquet sélectionné.

Dimensions des lames : 70 à 350 mm en largeur – 350 à 3000 mm en longueur.

L’épaisseur du parquet est disponible de 10 à 23 mm.

Le beau rend PRODUCTIF…

Pour le plus grand plaisir de ses salariés et à l’instar du musée Guggenheim à New-York, de la coupole du Reichstag à Berlin, cette entreprise de l’ouest parisien s’est dotée d’un majestueux corridor hélicoïdal central permettant d’accéder aux étages.

C’est le parquet contrecollé Thaa, en chêne huilé et certifié PEFC, qui a été choisi pour cet ouvrage. Défi intéressant pour l’atelier sur-mesure d’Emois et Bois : les lames ont nécessité une coupe en sifflet afin de pouvoir les inscrire dans les rayons des virages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.