Categories
Réalisations architectes

Parquet Vélian point de Hongrie

Le parquet Vélian point de Hongrie a été choisi par l’agence d’architecture d’intérieur PIERRE ET PIERRE pour ce beau projet.

Les mots de l’architecte d’intérieur de l’agence « PIERRE & PIERRE » :

« L’appartement à réhabiliter souffrait d’un manque de fluidité et d’harmonie. Notre intervention réinterprète totalement l’usage et la volumétrie des murs de l’appartement afin qu’ils soient fonctionnels et vivants, compactes et structurés, élégants et spacieux.

Le traitement du sol est un enjeu fondamental. Il permet de révéler le travail des volumes qui le surplombe mais aussi d’orienter et de faire dialoguer les espaces entre eux. La disposition des points de Hongrie dirige le regard dans le sens du parcours au sein de l’appartement.

Le dimensionnement adapté et la géométrie des lignes brisées selon la perspective souhaitée créé une matrice qui amplifie l’espace et rend cohérent chacune des pièces.
Le ton chêne clair réhausse les volumes bleu qui structurent l’espace. Le parquet est lumineux par sa teinte, agréable à l’œil par la finesse et élégant par les proportions de ses lames.

Notre volonté est d’appliquer un ceinturage périphérique appelé frise. Cela délimite les contours des unités fonctionnelles afin de contenir les volumes et de les souligner.

L’absence de frise et le prolongement du parquet entre deux pièces communicantes génère une continuité qui agrandit l’espace. Le dessin et la matérialité du parquet amplifient les effets de spatialité voulus et ravissent la famille qui le pratique. »

 

  • Instagram : à venir
  • Site internet – à venir

#architecture #interiordesign #PointDeHongrie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.